Vithallesspa

La nage à contre-courant dans un spa

Vous hésitez entre l’achat d’un spa ou l’installation d’une piscine. Vous êtes un fana de la natation mais aussi un inconditionnel de spa. Le choix risque d’être un peu difficile. Forte heureusement une alternative est possible. Adoptez un spa de nage. Vous pouvez consultez son tarif jacuzzi dans les sites spécialisés en spa.

Définition d’un spa de nage

Comme l’indique son nom, c’est un spa dans lequel on peut pratiquer la nage à contre-courant. Il combine les bienfaits du massage hydraulique et l’action de la nage. Il doit cependant être assez grand pour permettre une position allongée. Généralement, les spas de nages sont séparés en deux compartiments. Le premier est idéal pour la détente tandis que l’autre est conçu pour l’activité physique. La température de l’eau dans ces bassins sont différentes. Pour être qualifié de spa, le premier compartiment va être plus chauffé à une température avoisinant les 37°. Mais une telle chaleur ne permettrait pas de pratiquer la nage, alors le second bassin va descendre à 30°.
Le bassin pour la nage à contre-courant fonctionne comme suit. Il est d’abord équipé d’une pompe. Celle-ci aspire l’eau. Puis, intervient la buse de refoulement qui rejettera l’eau avec une forte pression. Pour info, cette pression est réglable selon le nageur.

Grâce à ce spa de nage, vous pouvez maintenant faire vos exercices de natation à tout moment depuis votre domicile. Et il est désormais possible de se détendre les muscles après votre séance de nage dans le bassin d’à côté grâce au bain à remous.

Comment nager dans un spa de nage

Il n’y a pas de formule spéciale pour la nage à contre-courant. On y nage comme on nage dans une simple piscine. Toutes les nages sont permises. Vous aimez la brasse, alors allez-y, foncez. Ou préférez-vous plutôt le papillon, c’est permis.

La difficulté dans la nage à contre-courant réside sur le fait qu’on ne peut pas calculer la distance parcourue. Elle est d’autant plus difficile si la pression est forte malgré le système de fixation.

La nage à contre-courant peut être pratiquée par tout le monde même les petits. Elle est plus appréciée par les personnes en rééducation qui ont besoin d’une activité sportive plus fréquente.

Philosophez concernant ce billet.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Déc. 2017Avez-vous pensé aux devis en ligne pour acheter une piscine ? 361 vues
  2. 11 Nov. 2017Ce qu'il faut savoir sur le jacuzzi extérieur393 vues
  3. 28 Oct. 2017Un grand choix de styles403 vues
  4. 21 Sept. 2017Les utilisateurs de spa font toujours confiance à Tropicspa412 vues
  5. 4 Sept. 2017Tout pour être bien chez soit, physiquement et mentalement462 vues
  6. 30 Avril 2017Tout sur le prix d'un spa et les dernières nouveautés619 vues
  7. 26 Fév. 2017Prendre le soin de notre corps autrement tout en se relaxant680 vues