Vithallesspa

Astuces pour acheter un jacuzzi d'occasion

Nombreux sont les avantages en achetant un spa d'occasion dont le principal est le prix qui est plus bas qu’un jacuzzi neuf. Mais il va falloir bien tout vérifier avant de s’y lancer.

Est-il possible de trouver un spa bonne occasion ?

Un jacuzzi est pérenne s’il est bien entretenu. Pour autant, des personnes peuvent être amenées à vendre le leur pour une raison financière ou pour opter pour un autre modèle. Alors, il est possible de trouver un jacuzzi bon occasion sur des sites spécialisés en la matière sur internet ou dans des annonces. Cette vente de spa d’occasion fait partie d’une démarche écologique : au lieu de jeter, il vaut mieux vendre.

Acheter un spa d’occasion permet d’économiser de l’argent grâce à son prix sauf si vous n’étiez pas très attentif sur l’évaluation de son état avant l’achat.

Ce que vous devez examiner avant d’acheter un spa d’occasion

Avant l’achat, il est indispensable de faire la connaissance du revendeur pour la vérification de l’état du jacuzzi. A vérifier attentivement :

  • L’âge du spa. Cela ne veut pas forcément dire que sa vieillesse définit son état. Détrompez-vous, cela ne dépend que de son entretien. L’âge du spa indique la possibilité de trouver les pièces de rechange. En effet, il se peut que les fabricants soient amenés à arrêter la construction des anciennes pièces.
  • Il est important ensuite de s’assurer de l’état du jacuzzi en général autant son habillage que sa coque. Cette dernière qui n’est pas du tout facile à réparer et la plupart du temps irremplaçable. Vérifiez qu’il n’y ait pas de petites crevasses pour éviter les fuites. Aussi, de petites cloques peuvent se former avec le temps suite à la température élevée de l’eau ou du fait des produits pour l’entretien. Si ces cloques sont molles, il n’y a pas de soucis sinon, elles peuvent s’éclater sous la pression. Concernant l’habillage, assurez-vous bien qu’il n’est pas moisi.
  • Les pompes ainsi que leurs puissances et le système de contrôle puisqu’ils sont l’un des éléments les plus chers.
  • La couverture du jacuzzi : peu coûteux et remplaçables mais pour économiser de l’argent il vaut mieux quand même en prendre compte.

Philosophez concernant ce billet.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 19 Sept. 2017Dois-je faire changer tout mon SPA pour une simple fuite ?9 vues
  2. 6 Août 2017Comment fonctionne une baignoire à bulle ?94 vues
  3. 10 Avril 2017Informations et avis provenant des utilisateurs de Tropicspa316 vues
  4. 28 Avril 2016Installation de spa : Voici quelques erreurs à éviter779 vues
  5. 28 Avril 2016Le nombre de places dans un jacuzzi648 vues
  6. 18 Avril 2016Week-end spa584 vues
  7. 11 Avril 2016Les concepteurs de spa525 vues